Cotisations
Ci-dessous les tarifs pour les cotisations annuelles en fonction du nombre d’heures d’entrainement par semaine.
Ces cotisations sont valables pour une saison, de septembre à juin, hors vacances scolaires.
- L’affiliation à la fédération francophone de gymnastique (licence de base – entre 10 et 30,5€ suivant le cours suivi)
- L’assurance
- La participation aux frais de leçons en fonction du nombre d’heures par semaine à l’année,
- Un t-shirt « saison 2026-2027 »
- Les stages
- Les licences complémentaires facturées par la fédération (activités et compétitions). Une seule licence par gymnaste et par saison.
Une licence « activités » de 20€ doit être ajoutée pour les sections :
- Groupes démo (Eurogym / Gymnaestrada),
- Détections (GAF et GAM),
Une licence « activités + » de 20€ doit être ajoutée (en complément à la licence “activités” pour les sections :
- Jeunes GAF
- Compétition GAF – Groupe A & B
- Compétition GAM – Groupes A & B
Ces licences sont facturées à prix coutant et sont reversées intégralement à la fédération.
Une réduction familiale de 10,00€ est accordée pour et à partir du 2ème membre de la famille domicilié(s) à la même adresse.
La réduction doit être encodée par les parents au moment de l’inscription sur la plateforme MonClub. ET AVANT de procéder au paiement !
Une réduction est prévue pour les inscriptions en cours d’année.
Les frais fixes et les couts déjà engagés ne font jamais l’objet d’un remboursement. La partie variable peut faire l’objet d’un remboursement éventuel au prorata après une analyse spécifique du coordinateur technique et du trésorier et n’est jamais octroyé automatiquement.
La cotisation doit être payée au moment de l’inscription directement via l’application MonClub (accessible via PC ou App).
Vous avez la possibilité de payer la cotisation en 1 fois (SEPA en ligne)
Ou en plusieurs fois (SEPA multiple).
Le nombre de mensualité et les montants d’échelonnement vous seront proposés automatiquement par le système et ne peuvent pas être modifiés (ni par vous, ni par nous).
Nous n’acceptons plus ni les paiements en direct sur le compte bancaire, ni les paiements en liquide.